23 septembre 2021
spot_img

9e édition du TAC : Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré à Abidjan

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, effectuera du 26 au 27 juillet 2021 à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, une visite d’amitié et de travail. Dans la capitale économique ivoirienne, le Chef du Gouvernement co-présidera avec son homologue ivoirien Patrick Jérôme ACHI, le Conseil conjoint de Gouvernement de la 9e Conférence au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Cette rencontre qui rentre dans le cadre des préparatifs de la Conférence au Sommet des Chefs d’États permettra aux autorités des deux pays, de passer en revue, l’état de leur coopération. Les Premiers ministres DABIRE et ACHI, et leurs gouvernements respectifs, vont se pencher sur le bilan de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues de la 8e conférence au sommet du TAC et envisager de nouvelles perspectives de renforcement des relations ivoiro-burkinabè.

Le Conseil conjoint de Gouvernement, prévu pour le 27 juillet, est précédé de la réunion des experts les 24 et 25 juillet et celle des ministres en charge des Affaires étrangères, qui se tient ce lundi 26 juillet.  Né en 2008, de la volonté commune des deux États de renforcer la coopération, l’amitié et la fraternité entre les peuples burkinabè et ivoirien, le TAC est devenu un exemple d’intégration et un outil de développement qui fait école dans la sous-région.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires