24 octobre 2021
spot_img

Assemblée de Dieu de Gounghin : La 3e journée des missionnaires prévue du 23 au 26 septembre 2021

Les réflexions de la 3e journée des missionnaires de l’Eglise des assemblées de Dieu de Gounghin vont se dérouler autour du thème « Financement de la mission : acteurs, stratégies, défis ». Cette journée est une vitrine pour la valorisation de l’action des missionnaires tant à l’interne qu’à l’externe. C’est le représentant du parrain, l’apôtre Gilbert Kaboré qui a présidé la cérémonie d’ouverture ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou.

La journée des missionnaires tire son origine dans les évangiles de Mathieu 28. 19 : << Allez, faites de toutes les nations des disciples….>> , telle est la grande commission à laquelle le Seigneur et Sauveur Jésus Christ appelle ses enfants. Selon le pasteur principal, Jean-Marie Badiel, cette rencontre biennale est un cadre d’expression et de réflexion sur la mission car dit-il << cette activité est une vitrine pour la promotion et la valorisation de l’action de nos missionnaires>>. Aussi, a-t-il fait savoir que des réalisations et des prestations sur le champ de l’évangélisation sont rendues possibles grâce à la contribution des églises locales, << c’est le lieu pour moi de remercier chacun pour sa contribution en vue de soutenir la mission>> s’est il réjoui.

Jean-Marie Badiel, pasteur principal des églises de l’assemblée de Dieu de Gounghin


Toutefois, force est de constater que les contributions des fidèles restent toujours insuffisant pour assurer la pérennité des actions sur le terrain et couvrir l’ensemble des besoins. C’est dans cette vision affirme-t-il<< à travers la troisième édition, nous avons décidé d’organiser un téléthon. Ce téléthon est une soirée de mobilisation des ressources en faveur de la mission, ouverte à tout chrétiens désireux apporter sa contribution à l’œuvre missionnaire. L’objectif principal poursuivi est de mobiliser au moins 50 millions de FCFA.>> Cette somme va permettre d’équiper des centres missionnaires en matériel d’évangélisation, de soutenir la scolarité d’enfants de missionnaires sur deux ans; de soutenir l’envoi d’un couple missionnaire en terre de mission etc.

Apôtre Gilbert Kaboré, représentant du parrain


Selon le représentant du parrain, l’apôtre Gilbert Kaboré, la journée des missionnaires est une activité louable. En effet, elle entre dans la grande mission que Jésus a donné à ses disciples. Cette initiative va permettre de réveiller la conscience des peuples de s’engager davantage pour la réussite de l’évangélisation. Il a de ce fait exhorté les chrétiens en ces termes <<J’invite tous les chrétiens à se mobiliser non seulement par leurs prières mais aussi par leurs dons matériels et par leurs finances pour que l’évangile puisse atteindre les coins et recoins du monde>>.

Les fidèles venus assister aux 3ème journée des Assemblée de Dieu de Gounghin


Michel Ouédraogo, président des assemblées de Dieu du Burkina Faso a pour sa part réitéré ses félicitations à l’église de Gounghin qui ne cesse d’organiser ces genres de journée pour les chrétiens afin de donner de bon exemple au reste de l’église. Il a précisé <<Notre devoir est de prêcher l’évangile>>.


En rappel, les deux précédentes éditions ont porté respectivement sur la problématique de la moisson en occurrence l’évangile de Jean 4:35 << ….Regardez les champs qui déjà blanchissent >>, puis celle des ouvriers portant sur Luc 10:2 <<… La moisson est abondante, mais il y a peu d’ouvriers >>.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires