23 septembre 2021
spot_img

Assemblée nationale : Le groupe parlementaire MPP dresse le bilan de la première session ordinaire de 2021

Le 1er Juin 2021, à Ouagadougou, le groupe parlementaire MPP a dressé le bilan de sa participation à la session des lois. Majorité parlementaire à la 8e législature, le groupe parlementaire par la bouche de son président, Alexandre Tapsoba, s’est dit « satisfait».

Le groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était face aux médias pour rendre compte de sa participation aux travaux parlementaires. Une première sortie depuis la clôture de la session des lois.

Le président du groupe parlementaire MPP, Alexandre Tapsoba

En effet, les députés dudit groupe, avec à leur tête le président Alexandre Tapsoba, ont fait le point de la première session ordinaire de l’année, qui s’est tenue du 03 mars 2021 au 28 mai 202I. Un bilan satisfaisant selon ses propos. Selon le bilan exhaustif, à lui présenter « Trente (30) lois dont 20 portant sur les accords de ratifications et 10 lois ordinaires ont été adoptées. Quatre (4) résolutions, qui sont relatives non seulement à la validation des mandats des députés, mais aussi à l’élection des juges parlementaires ont en sus été adoptées».

quelques membres du groupe à la conférence de presse

Le groupe parlementaire du parti du soleil levant reste confiant. Car, les actions menées pendant ces trois (03) mois de travaux vont, sans conteste, contribuer à l’amélioration du bien-être des Burkinabè a conclu son président Alexandre Tapsoba.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires