Le 1er Juin 2021, à Ouagadougou, le groupe parlementaire MPP a dressé le bilan de sa participation à la session des lois. Majorité parlementaire à la 8e législature, le groupe parlementaire par la bouche de son président, Alexandre Tapsoba, s’est dit « satisfait».
Le groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était face aux médias pour rendre compte de sa participation aux travaux parlementaires. Une première sortie depuis la clôture de la session des lois.

En effet, les députés dudit groupe, avec à leur tête le président Alexandre Tapsoba, ont fait le point de la première session ordinaire de l’année, qui s’est tenue du 03 mars 2021 au 28 mai 202I. Un bilan satisfaisant selon ses propos. Selon le bilan exhaustif, à lui présenter « Trente (30) lois dont 20 portant sur les accords de ratifications et 10 lois ordinaires ont été adoptées. Quatre (4) résolutions, qui sont relatives non seulement à la validation des mandats des députés, mais aussi à l’élection des juges parlementaires ont en sus été adoptées».

Le groupe parlementaire du parti du soleil levant reste confiant. Car, les actions menées pendant ces trois (03) mois de travaux vont, sans conteste, contribuer à l’amélioration du bien-être des Burkinabè a conclu son président Alexandre Tapsoba.