Le groupe parlementaire Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) était devant la presse pour dresser le bilan de leur participation à la vie parlementaire, ce 3 juin 2021, à Ouagadougou
Ouverte le 3 mars 2021, la session des lois a pris fin le 28 mai dernier. Pour le groupe parlementaire, NTD, l’un des rôles du parlementaire, est de rendre compte de ses actions aux citoyens, inscrite dans la redevabilité. C’est ainsi que le NTD a expliqué à la presse avoir pris part activement aux débats parlementaires. Selon le président du groupe, Célestin Zoungrana, le NTD a 13 sièges sur les 127 élus parlementaires et fait partie de la majorité présidentielle.
Une raison pour laquelle le groupe a voté pour la déclaration de politique générale du gouvernement. Le groupe parlementaire NTD se dit satisfait de sa place au sein du parlement, à travers la CAEBE, de questeur et de secrétariat parlementaire. Selon le bilan du NTD, la première session ordinaire de l’année 2021 a connu l’adoption de 30 lois . Au cours de l’adoption de ces lois, le groupe NTD a toujours voté OUI.