L’hémicycle est en session extraordinaire à compter du 21 juin 2021. L’Ouverture officielle de la première session extraordinaire de l’année 2021 a été présidée par Alassane Bala Sakandé, président de l’institution.
Les 127 députés de la 8e législature reprennent du service. Le top d’ouverture de la session extraordinaire, issue de la session des lois a été donnée le 21 juin 2021. Cette cession extraordinaire qui se tient en ce début de saison de pluies a convoquée à la demande du gouvernement.

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à travers une cérémonie sobre à son ouverture. Cette cession extraordinaire, convoquée à la demande du gouvernement, aura pour ordre du jour 3 dossiers majeurs que sont : La prorogation de l’état d’urgence dans certaines provinces du pays, l’examen du débat d’orientation budgétaire exercice 2021- 2024 , et l’examen d’un projet de loi portant sur le cadre juridique du partenariat public-privé au Burkina Faso.

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé a saisi l’opportunité de cette session pour à annoncer la tenue prochaine des journées de redevabilité de de l’Institution qui se tiendront du 30 juin au 4 juillet 2021 à Bobo Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins.