25 juillet 2021
spot_img

Assemblée nationale : Les députés en session extraordinaire pour l’examen de 3 dossiers majeurs

Articles Connexes

L’hémicycle est en session extraordinaire à compter du 21 juin 2021. L’Ouverture officielle de la première session extraordinaire de l’année 2021 a été présidée par Alassane Bala Sakandé, président de l’institution.

Les 127 députés de la 8e législature reprennent du service. Le top d’ouverture de la session extraordinaire, issue de la session des lois a été donnée le 21 juin 2021. Cette cession extraordinaire qui se tient en ce début de saison de pluies a convoquée à la demande du gouvernement.

Les honorables députés ont observés une minute de silence en la mémoire des victimes de Solhan

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à travers une cérémonie sobre à son ouverture. Cette cession extraordinaire, convoquée à la demande du gouvernement, aura pour ordre du jour 3 dossiers majeurs que sont : La prorogation de l’état d’urgence dans certaines provinces du pays, l’examen du débat d’orientation budgétaire exercice 2021- 2024 , et l’examen d’un projet de loi portant sur le cadre juridique du partenariat public-privé au Burkina Faso.

Quelques députés présents à l’ouverture de la session

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale Alassane Bala Sakandé a saisi l’opportunité de cette session pour à annoncer la tenue prochaine des journées de redevabilité de de l’Institution qui se tiendront du 30 juin au 4 juillet 2021 à Bobo Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img