18 janvier 2022
spot_img

Association internationale pour le développement : L’Administrateur souhaite un plaidoyer du chef de l’Etat

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail avec l’Administrateur du groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique francophone et lusophone (23 pays), Alphonse Ibi Kouagou, le mardi 15 juin 2021 au palais de la Présidence à Kossyam.

La raison principale qui m’amène aujourd’hui à la présidence c’est de demander l’assistance du président du Faso, pour un plaidoyer de ressources pour l’Association internationale de développement (IDA) » a déclaré Alphonse Ibi Kouagou à sa sortie de l’audience.

Alphonse Ibi Kouagou, compte sur le président du Faso pour soutenir le plaidoyer


Il estime que « vu la situation avec la pandémie, et aussi par le fait que les espaces budgétaires sont restreints, la participation du président à ce plaidoyer peut aider à atteindre un objectif pour des ressources plus fortes ».
Selon Alphonse Ibi Kouagou, le Burkina Faso a une très bonne relation avec la banque. « Le Burkina bénéficie du plus gros portefeuille de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest. Nous allons continuer à faire le plaidoyer et augmenter ces ressources » a-t-il déclaré.

Alphonse Ibi Kouagou, faisant le point de son audience aux journalistes


L’Administrateur de la Banque mondiale pour le Burkina Faso et 22 autres pays africains a par ailleurs présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste de Solhan.

Articles Connexes

Situation nationale : «Je lance un appel aux Chefs d’État de la CEDEAO à...

0
L’Initiative de Soutien au Peuple Malien (ISPM), une organisation de la société civile avec à sa tête, l’ancien secrétaire général de la CGT-B,  Bazolma...

CAN Total Energies : Un trio entièrement féminin pour Zimbabwe/Guinée

0
L'arbitre d'origine rwandaise Salima Rhadia Mukansanga entrera dans l'histoire dans les prochaines heures en devenant la première femme à arbitrer un match lors de...

CAN Total Energies 2021 : Les critères généraux de classement dans les groupes

0
A l’issue de la phase de groupes des matches de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies, Cameroun 2021, les équipes seront classées dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires