Association internationale pour le développement : L’Administrateur souhaite un plaidoyer du chef de l’Etat

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu une séance de travail avec l’Administrateur du groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique francophone et lusophone (23 pays), Alphonse Ibi Kouagou, le mardi 15 juin 2021 au palais de la Présidence à Kossyam.

La raison principale qui m’amène aujourd’hui à la présidence c’est de demander l’assistance du président du Faso, pour un plaidoyer de ressources pour l’Association internationale de développement (IDA) » a déclaré Alphonse Ibi Kouagou à sa sortie de l’audience.

Alphonse Ibi Kouagou, compte sur le président du Faso pour soutenir le plaidoyer


Il estime que « vu la situation avec la pandémie, et aussi par le fait que les espaces budgétaires sont restreints, la participation du président à ce plaidoyer peut aider à atteindre un objectif pour des ressources plus fortes ».
Selon Alphonse Ibi Kouagou, le Burkina Faso a une très bonne relation avec la banque. « Le Burkina bénéficie du plus gros portefeuille de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest. Nous allons continuer à faire le plaidoyer et augmenter ces ressources » a-t-il déclaré.

Alphonse Ibi Kouagou, faisant le point de son audience aux journalistes


L’Administrateur de la Banque mondiale pour le Burkina Faso et 22 autres pays africains a par ailleurs présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste de Solhan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile