27 novembre 2021
spot_img

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du fossoyeur »

Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l’étalon d’or de yennenga attribué au long métrage  » La femme du Fossoyeur » du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed avec son long métrage « La femme du fossoyeur » a raflé l’étalon d’or de yennenga. Ce film qui a reçu les faveurs du jury raconte l’histoire d’un couple amoureux qui se retrouve en difficulté avec l’épouse souffrante de maladie rénale et qui doit se faire opérer. Son époux étant fossoyeur devra par tous les moyens trouver les moyens financiers pour subvenir aux besoins de l’intervention chirurgicale.

Outre l’étalon d’or, le jury a décerné l’étalon d’argent à « Freda » de Gessica Geneus, réalisatrice haïtienne et l’étalon de bronze au film « Une histoire d’amour et de désir » de la réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires