25 juillet 2021
spot_img

Syndicat : Les contrôleurs et inspecteurs du travail dénoncent les violations des libertés fondamentales

Articles Connexes

Les membres du syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail étaient devant la presse ce 22 juin 2021, à Ouagadougou. Objectif, dénoncer la violation des libertés syndicales.

La situation qui prévaut spécifiquement au sein du ministère en charge du travail n’est guère reluisante » ont alerté les syndicalistes dès l’entame de la conférence de presse. Selon leurs explications, le ministre Séni Ouédraogo depuis son arrivée à la tête du département en charge de la fonction publique s’est résolument engagé dans une voie de déni et du mépris du dialogue social. Ce déni selon les organisateurs se constate par le cafouillage dans la tenue de la rencontre Gouvernement-Organisations syndicales des travailleurs.

Yacouba Bologo, inspecteur du travail, secrétaire général du SYNACIT


Au titre de manquement aux libertés fondamentales, le SYNACIT liste la gestion chaotique « jamais vue dans l’histoire de l’administration du travail entachant ainsi la cohésion et le rendement des directions ». Pour le SYNACIT il y a « une gestion partisane et clientéliste des ressources humaines ». Le SYNACIT dénonce les actes liberticides pris au sein dudit ministère.

quelques journalistes présents à la conférence de presse


Pour se faire, le SYNACIT entend se donner les moyens de bouter hors ces pratiques, à travers la mobilisation de ses militants et militantes jusqu’à la victoire.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img