24 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : Ablassé Ouédraogo félicite Roch Kaboré pour le ministère de la réconciliation nationale

Dans une tribune publiée sur sa page facebook, Ablassé Ouédraogo, le président du parti le Faso Autrement salue la création d’un ministère en charge de la réconciliation nationale ainsi que « le travail, l’abnégation et la détermination des membres de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) » à cet effet.

Le premier gouvernement du second quinquennat du Président Roch Marc Christian KABORE, publié le dimanche 10 janvier 2021 comporte un ministère chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, dirigé par un Ministre d’Etat à la Présidence du Faso.

Il sied de saisir l’occasion pour se féliciter de cette avancée notable en direction de la réalisation de la réconciliation nationale et saluer le travail, l’abnégation et la détermination des membres de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) qui ont contribué incontestablement à faire de la réconciliation nationale le pilier du programme actuel du gouvernement.

Depuis sa mise en place le 16 septembre 2016, la CODER, contre vents et marées et avec une vision claire et des objectifs très précis, s’est investie dans ce combat pour la construction et le renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Sa contribution sous la forme d’un Mémorandum pour la Réconciliation Nationale au Burkina Faso, a été remis en mains propres au Président du Faso le 13 février 2018 et mis à la disposition de l’opinion publique.

Rappelons que la réconciliation nationale demeure une impérieuse nécessité et reste l’affaire de tous les Burkinabè et ne sera possible qu’avec une réelle volonté politique démontrée.

Tous nos vœux de réussite accompagnent le nouveau Ministre d’Etat dans ses nouvelles fonctions ainsi qu’à l’ensemble des membres du gouvernement dans leurs responsabilités respectives.

Ouagadougou, le 11 janvier 2021

Dr Ablassé OUEDRAOGO

Le Président du Parti Le Faso Autrement

Président de la CODER

Commandeur de l’Ordre National

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires