Communauté musulmane du Burkina : Des échauffourées à l’installation du nouveau président

Les bagarres autour de la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante de la communauté musulmane du Burkina Faso se poursuivent. Ce 17 avril 2021, une cérémonie de passation de charges à la tête de communauté a été reportée sine die suite à l’opposition des partisans du président sortant. C’était à la grande mosquée de Ouagadougou.

Abdourahmane Sana, le président sortant devrait céder la place au nouveau président de la communauté, Omar Sana. Sur le terrain, la cérémonie a connu des échauffourées. Les partisans du président sortant se sont opposés à la cérémonie de passation de charges.

Lire aussi : Communauté musulmane : Le bureau sortant dénonce l’immixtion d’une institution

Il a fallu lune descente musclée des forces de l’ordre pour imposer un retour au calme. Les pourparlers se poursuivent en vue de trouver une solution pour une passation de charge plus sereine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER

Quitter la version mobile