27 novembre 2021
spot_img

Burkina Faso : Ils appellent à une transition politique

La Coalition du 27 novembre 2021 (C27), a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce 23 novembre 2021, une marche de protestation contre le régime du président Roch Marc Christian Kaboré, afin d’obtenir son départ du pouvoir et une transition politique.

« Nous avons mal et très mal. Chaque jour, nous pleurons, nous critiquons, mais nous n’avons pas essayé de situer les responsabilités individuelles et collectives ». C’est ainsi que le décor a été planté par les membres de la coalition C21. Une sortie publique inscrite dans l’agenda de réclamation de la paix et de la sécurité au Burkina Faso.

Après avoir dressé un bilan rapide de la gouvernance par le président Roch Kaboré, depuis son accession au pouvoir, les organisateurs ont conclu qu’il s’agit d’un  » bilan négatif ponctué par l’insécurité ». Une situation à laquelle, les membres du C27 ne veulent pas être complices. Raison pour laquelle, ils envisagent une marche de protestation contre la gouvernance du MPP et le pouvoir en place pour exiger le départ du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La coalition du 27 novembre qui a été portée sur les fonds baptismaux ce jour, sur la base de la fusion de plusieurs organisations de la société civile, entend battre le pavé. A cette occasion, la coalition invite le peuple burkinabè qui veut l’alternance au sommet de l’Etat à se joindre à la lutte pour exiger le départ du président du Faso.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires