24 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : La 4e édition de la foire « Consommons burkinabè » lancée

Burkind’daaga ou la foire du consommons burkinabè se tiendra du 26 Octobre au 1er novembre 2021, à Ouagadougou, sur l’espace en face de la cathédrale. L’information a été donnée ce 5 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse animée par les promoteurs.

Nous voulons vous informer des acquis de l’édition précédente et le contexte actuel de l’organisation des activités de l’acte 4″, a expliqué Maimouna Touré, communicatrice de la foire Burkind’daaga, ou la foire du « consommons burkinabè ». Le thème retenu est : « Productions locales et panorama de financement : Quelles stratégies pour accélérer la production et la consommation de masse dans un contexte de COVID-19 ».

Le présidium durant la conférence

Une initiative qui dure depuis quatre ans, soit une idée originale de l’association Burkina Wamedo qui veut que les burkinabè consomment ce qu’ils produisent. Selon , le président de ladite association, Ibrahim Akim Ouédraogo , le Burkind’Daaga qui est un mot d’invitation pour faire confiance aux produits locaux. Mais aussi, accroitre l’économie nationale.

A ce sujet, il a laissé entendre : » Nous demandons à nos autorités d’institutionnaliser le Burkin’daaga qui est le reflet de l’économie Burkinabè, le reflet de tout ce qui est made in Burkina Faso. Nous croyons que le gouvernement peut soutenir cet événement. Je suis commerçant j’aime dire tout le temps, c’est bon mais ce n’est pas arrivé ».

Ibrahim Akim Ouédraogo , président de l’association Burkina Wamdeo

Plusieurs activités sont prévues à cette occasion, notamment, les expositions ventes, un panel-débat, des formations, des rencontres B to B, le concours palme d’or de l’entrepreunariat, les prestations d’artistes et un diner gala.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires