23 septembre 2021
spot_img

Burkina Faso : L’Association Utile s’implique pour la salubrité du quartier Tampouy

Le samedi 26 juin 2021, l’Association Utile, en collaboration avec les jeunes du quartier Tampouy de Ouagadougou ont décidé de nettoyer les alentours des rails. Une journée dénommée, « journée citoyenne » afin de contribuer à la propriété de la ville.

« C’est à la suite d’un poste sur Facebook d’un citoyen de Tampouy, dénonçant les ordures le long des rails que nous avons décidé d’agir », a expliqué Adama Massimbo, secrétaire général de l’Association Utile.

Un tas d’ordures dégagées ©Infoh24

Pour y arriver, l’Association Utile, dotée de plusieurs expériences en matière de nettoyage des artères et autres lieux publics de Ouagadougou, a fait appel aux associations sœurs, notamment l’association pour le développement Durable (ADD) et des jeunes de Tampouy pour unir leurs énergies afin de faire des œuvres utiles.

L’implication des plus jeunes pour inculquer les reflexes de salubrité ©Infoh24

Munis de pelles, de râteaux, de balais et de brouettes, les volontaires ont assailli les alentours des rails de Tampouy pour nettoyer et désengorger les objets aménagés.

Les riverains ont contribué au nettoyage ©Infoh24

Pour Adama Massimbo, c’est une œuvre d’utilité publique pour l’assainissement de la ville de Ouagadougou, mais aussi une interpellation des jeunes afin qu’ils évitent de jeter des ordures ménagères sur les rails et les alentours, car dit-il « les ordures sont ici produites par les mains des hommes, si nous voulons être propres, il faut s’inviter à ne plus faire des rails des dépotoirs ».

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires