19 avril 2024
spot_img

Burkina Faso : Le Capitaine Traoré a la bénédiction du commandement militaire

Dans une déclaration faite ce 2 octobre 2022 en présence du commandement militaire du Burkina Faso, le nouveau président du Faso dit avoir obtenu l’accompagnement des forces armées nationales. Sa déclaration en intégralité.

«Le Commandement militaire des Forces armées nationales (FAN), composé ici du Chef d’état-major des Armées, des chefs d’état-major d’armées, à l’issue d’une réunion ce dimanche 2 octobre 2022, ont décidé à l’unanimité de soutenir le MPSR dans la poursuite de sa vision concernant la défense de la sécurité des populations.

Cela pour dire aux populations de vaquer à leurs occupations et de se départir de certaines informations et allégations qui ne sont pas forcément vraies et qui tendent à jeter le discrédit sur le fonctionnement de l’armée et la cohésion au sein des FAN.

Nous exprimons ici la solidarité de toute la chaîne de Commandement pour soutenir et accompagner le MPSR dans cette lutte.

En m’adressant à vous soldats combattants de front, je vous invite à redoubler d’efforts et reprendre du courage afin que nous puissions redynamiser cette lutte et pour pouvoir re donner la paix à nos populations et apporter plus de sérénité dans nos campagnes.

Nous disons merci au Commandement militaire pour ce soutien et cet appui dont nous avons besoin pour conduire à bien nos missions de défense et aussi de développement de cette nation ».

JB ZONGO

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER