24 octobre 2021
spot_img

Burkina Faso : Les assises régionales sur l’éducation nationales lancées ce 13 octobre 2021

Sibiri de Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre a donné le top de départ des assises régionales du Centre, ce 13 Octobre 2021, à Ouagadougou, devant les acteurs de l’éducation nationale, pour un délai de 72H. Au final, un document de travail récapitulatif sera produit et fourni aux prochaines assises nationales en novembre prochain.

Devant plusieurs centaines de personnes estimées par le gouverneur de la région du Centre se sont ouvertes les assises régionales de l’éducation pour la région du Centre. Au cœur des préoccupations, examiner et produire un document commun pouvant servir d’une référent de base pour la tenue des assises nationales, lesquelles sont prévues courant novembre 2021.

Ont donc pris part à ces assises des enseignants, des éducateurs, des techniciens du ministère de l’Education nationale et des partenaires techniques et financiers. Une rencontre pour ces différents partenaires en vue de réfléchir sur le contenu futur des curricula scolaires et de faire des propositions sur la manière de traduire l’éducation sur les idéaux patriotiques du pays.

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo

« Au regard de l’évolution des termes d’enseignement dans le monde d’aujourd’hui, il convient d’examiner notre système d’éducatif qui n’est plus adapté et de faire des propositions pour le bien de nos enfants » a estimé Sibiri de Issa Ouédraogo, pour qui  » les tensions constatées dans le milieu éducatif ces derniers temps mérites des réflexions approfondies et des propositions » concrètes.

Quelques participants aux travaux des assises du centre

Au bout des prochaines 72 H les différents participants vont faire des propositions, présenter un document de travail final, puis un rapport qui pourra servir de base de concert avec les rapports des différentes assises régionales des 12 autres régions, pour écrire un document général des assises nationales de l’éducation.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires