Sibiri de Issa Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre a donné le top de départ des assises régionales du Centre, ce 13 Octobre 2021, à Ouagadougou, devant les acteurs de l’éducation nationale, pour un délai de 72H. Au final, un document de travail récapitulatif sera produit et fourni aux prochaines assises nationales en novembre prochain.
Devant plusieurs centaines de personnes estimées par le gouverneur de la région du Centre se sont ouvertes les assises régionales de l’éducation pour la région du Centre. Au cœur des préoccupations, examiner et produire un document commun pouvant servir d’une référent de base pour la tenue des assises nationales, lesquelles sont prévues courant novembre 2021.
Ont donc pris part à ces assises des enseignants, des éducateurs, des techniciens du ministère de l’Education nationale et des partenaires techniques et financiers. Une rencontre pour ces différents partenaires en vue de réfléchir sur le contenu futur des curricula scolaires et de faire des propositions sur la manière de traduire l’éducation sur les idéaux patriotiques du pays.
« Au regard de l’évolution des termes d’enseignement dans le monde d’aujourd’hui, il convient d’examiner notre système d’éducatif qui n’est plus adapté et de faire des propositions pour le bien de nos enfants » a estimé Sibiri de Issa Ouédraogo, pour qui » les tensions constatées dans le milieu éducatif ces derniers temps mérites des réflexions approfondies et des propositions » concrètes.
Au bout des prochaines 72 H les différents participants vont faire des propositions, présenter un document de travail final, puis un rapport qui pourra servir de base de concert avec les rapports des différentes assises régionales des 12 autres régions, pour écrire un document général des assises nationales de l’éducation.