11 juillet 2024
spot_img

Burkina Faso-Mali : La première du Colonel Assimi Goïta à Ouagadougou

L’information a été donnée à travers un communiqué de la direction de la Communication de la Présidence du Faso. Le président de la Transition malienne sera en visite à Ouagadougou, Burkina Faso.

Cette visite sera la première du président de la transition malienne à Ouagadougou. Selon un communiqué publié sur le site de la présidence du Faso, le Colonel Assimi Goïta sera en visite à Ouagadougou et ce sera le 25 janvier 2024.

Toujours selon le communiqué de Ouagadougou, les deux personnalités « échangeront notamment sur les défis de la lutte contre le terrorisme et ceux liés au développement socioéconomique et à la quête d’une souveraineté totale de leurs pays respectifs. »

Pour Bamako, « cette visite intervient dans un contexte marqué par plusieurs événements significatifs aux niveaux national, régional et international. Elle sera une opportunité pour passer en revue les questions bilatérales et les sujets d’intérêts communs notamment dans le cadre de l’Alliance des États du Sahel. »

De Bamako à Ouagadougou, les deux présidents échangeront à Koulouba dans l’intérêt des deux Etats et celui également du Niger, membre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER