22 juin 2024
spot_img

Burkina : Près de 20 000 déplacés en une semaine suite aux attaques terroristes

Le nombre des personnes déplacées internes au Burkina Faso ne cesse d’augmenter. Les récentes attaques y sont pour quelque chose. Le gouvernement a voulu avoir le point de la situation. C’est la ministre en charge de l’action humanitaire qui s’est expliquée devant le conseil des ministres.

Au cours de la session du mercredi 5 mai 2021, le conseil des ministres a entendu le ministre en charge de l’action humanitaire qui a fait le point des personnes déplacées au cours de la semaine dernière suites aux attaques terroristes enregistrées à l’Est, au Sahel et au Nord.

Le bilan est d’environ 20 000 personnes déplacées. Plus précisément, ces attaques terroristes ont provoqué un déplacement de 10225 personnes au Nord, de 3252 personnes au Sahel et 4 447 personnes à l’Est.

Lire aussi : Humanitaire : « Nous dénombrons plus d’un million de déplacés internes», dixit Apsa Diallo, Secrétaire chargée du genre CISC

Le gouvernement a noté avec satisfaction les mesures d’urgence prise par ce département qui a consisté à accueillir et à loger ces personnes. Les premiers appuis alimentaires et matériels ont été assurés.

Il faut noter que certaines localités n’ont pas pu être ravitaillées en aliments pour raison de sécurité. Le gouvernement envisage des acheminements d’aliments par la voie aérienne. Il s’agit particulièrement de la bourgade de Mansila dans la région de la Boucle du Mouhoun.                                              

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER