Les Etalons dames du Burkina Faso ont décroché leur ticket pour leur première participation à la coupe d’Afrique des nations féminine qui se tiendra au Maroc du 02 au 23 juillet 2022 en battant les Djurtu de la Guinée-Bissau ce mercredi 23 février 2022.
Après leur victoire (1-0) face aux Djurtus de la Guinée-Bissau cet après-midi (NDLR : 23 février 2022), les Etalons dames décrochent enfin le ticket pour leur première participation à une phase finale de la coupe d’Afrique de nations (CAN) qui se tiendra au Maroc du 02 au 23 juillet 2022.
Les Etalons dames entrent ainsi dans l’Histoire du football burkinabè en décrochant leur première qualification pour la CAN féminine 2022. Les coéquipières de Juliette Nana ont tout donné pour participer à cette fête du football féminin en Afrique.
Juliette Nana était la seule buteuse lors de la rencontre.
Victorieuses lors de la phase aller en Guinée-Bissau en battant les Djurtus par 6 buts à zéro, les dames avaient presque fait le job et avaient pris une option sérieuse pour la qualification.
En rappel, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football 2022 est à sa quatorzième édition. Après celle de 2020 annulée en raison de la crise sanitaire, les Etalons Dames croiseront le fer avec 11 autres équipes féminines du continent africain.