25 juillet 2021
spot_img

CAN U20: Fin de parcours pour les Étalons juniors

Articles Connexes

Les Etalons juniors rentrent au bercail après leur élimination à la CAN de leur catégorie. Battus aux tirs aux buts 5-3 par les juniors Ougandais, le parcours des garçons d’Oscar Barro s’arrêtent en quarts de finale.

Les Étalons juniors s’inclinent 3-5 aux tirs aux buts face à leurs homologues de l’Ouganda et ne verront pas les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations des U20.

Après 90 minutes sans le moindre but, les deux équipes n’ont pu se départager lors des prolongations. Le score est resté nul et vierge à la fin des prolongations malgré la détermination des poulains d’Oscar Barro.

Lire aussi: CAN U20 : Le Burkina Faso se qualifie pour les quarts de finale

C’est lors des séances fatidiques des tirs aux buts que les Etalons Juniors vont s’incliner devant le réalisme et l’efficacité devant les buts de leurs homologues de l’Ouganda. Remonté contre les arbitres pour un pénalty non sifflé en cours de jeu, le coach des Etalons Oscar Barro a écopé d’un carton jaune.

«J’étais remonté contre l’arbitre à la fin de match simplement parce que l’arbitre a dit aux joueurs Burkinabè qu’il y a penalty sur l’action mais il ne siffle pas. Et je pense qu’un arbitre ne doit pas dire cela à des joueurs, voilà pourquoi j’étais un peu remonté contre l’arbitre », s’est-il justifié à la fin du match.

Lire : CAN U20 : Le Burkina Faso hérite de l’Ouganda en quarts de finale

Eliminés, les Etalons U20 ratent également l’occasion de se qualifier pour la coupe du monde de leur catégorie. Les yeux sont désormais rivés sur les échéances futures et le retour dans leurs clubs respectifs.

En attendant des dispositions de suivi doivent être mises pour ne pas perdre de vues ces jeunes talents qui se sont battus du mieux qu’ils pouvaient pour les couleurs nationales en vue du renforcement de l’équipe nationale A.

Qualifiés, les ougandais U20 croiseront en demi-finale, le vainqueur du match qui oppose la Centrafrique à la Gambie.

Dans le premier quart de finale, le Ghana a pris le dessus sur le Cameroun également aux tirs aux buts 4-2 après un score nul 1-1 à la fin du temps réglementaire. Les Ghanéens rencontreront en demi-finales, le vainqueur du duel maghrébin entre le Maroc et la Tunisie.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img