Eddie Komboïgo, président du CDP a gagné son procès en référé contre sa personne diligenté par les frondeurs qui ont demandé sa suspension du CPD pour six mois, selon Adama Yasser Ouédraogo, Secrétaire chargé des affaires juridiques et du contentieux, les vice-présidents sont nommés non élus et ne peuvent pas suspendre le président
« Les vice-présidents qui n’ont jamais été élus mais nommés par le camarade Président Eddie KOMBOIGO au Congrès ordinaire de mai 2018 ont assigné le CDP en référé aujourd’hui même pour demander la suspension du 8ème Congrès ordinaire prévu les 18 et 19 décembre 2021 dans la salle Olympique de Ouaga. Le procès débuté à 10h a pris fin à 15h 30.
Le juge des référés en la personne du Vice Président du Tribunal de Grande Instance de Ouaga I a livré son verdict vers 18h 47. Le délibéré est clair : le juge déclare irrecevable la requête des plaignants et les condamne à payer au CDP 500 000 f CFA comme dommage et intérêts du même coup, le CDP est rétabli dans ses droits. Le Congrès ordinaire peut reprendre son cours normal.
Dès la semaine prochaine, l’opinion nationale aura tous les éléments d’appréciation et le CDP statutaire parlera aux Burkinabè.
Merci de l’intérêt »
Adama Yasser Ouédraogo
Secrétaire chargé des affaires juridiques et du contentieux du Congrès pour la Démocratie et le Progrès CDP