Après les phases finales du championnat burkinabè de handball, l’on connait désormais les affiches des finales toutes catégories confondues. Les finales auront lieu dans l’après-midi du jeudi 26 août 2021 à Ouagadougou.
Après l’annulation de la saison sportive 2019-2020 comme toutes les autres disciplines en raison de la survenance de la pandémie mondiale du coronavirus, le handball burkinabè livrera ses vainqueurs 2021 ce jeudi 26 août 2021 au complexe olympique, sis côté ouest du stade du 4-août. En effet les différentes affiches des finales sont connues à l’issue des phases de groupes et des phases à élimination directe. Il s’agit des catégories juniors et seniors en filles et en hommes.
En juniors filles, la finale mettra aux prises l’AS DOUANES à l’AS SONABHY. Chez les hommes, l’AS SONABHY défiera le RCB de Bobo Dioulasso. Les filles de l’AS DOUANES ont battu l’USFRAN afin d’accéder en finale. Les filles de l’AS SONABHY de leur côté ont écarté la LONAB HC par 36-26 pour rejoindre la finale. En hommes, les juniors de l’AS SONABHY ont battu leurs homologues de l’AS DOUANES par 32-30. Les juniors garçons du RCB sont venus à bout de l’AS SONABEL par 32-29 en demi-finales après prolongations.
En séniors dames, l’AS DOUANES sera face à la LONAB HC en finale et l’USFA en découdra avec l’AS SONABEL en hommes. Les séniors filles de la LONAB HC ont pris le dessus sur l’AS SONABHY par 35-24 et se qualifie donc en finale. Pour se hisser en finale, les filles de l’AS DOUANES ont éliminé celles de l’ASFA YENNEGA par 31-29. En hommes, l’USFA a défait l’AS SONABHY par 30-29 pour se qualifier en finale tandis que l’AS SONABEL a écarté l’AS POLICE par 25-24 pour filer en finale.
En rappel, les finales du championnat burkinabè de handball aura lieu le jeudi 26 août 2021 au complexe olympique, sis côté ouest du stade du 4-août.