25 juillet 2021
spot_img

Coupe CAF : SALITAS FC s’offre l’Étoile Sportive du Sahel par 1-0

Articles Connexes

Opposé au club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel ce mercredi 17 mars 2021, SALITAS FC a bataillé pour s’offrir une victoire sur un score étriqué 1-0. Un match comptant pour la 2e journée des phases de groupe de la coupe de la Confédération dans la poule C. Grâce à cette victoire, SALITAS FC se relance dans la compétition après sa première sortie ratée face au CS Sfaxien.

SALITAS FC s’est imposé 1-0 devant l’Étoile Sportive du Sahel de la Tunisie ce mercredi 17 mars 2021. Un match comptant pour la 2e journée des matchs des phases de groupe de la Coupe de la Confédération 2020-2021 dans le groupe C. Un groupe composé de deux clubs tunisiens à savoir le CS Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel, de SALITAS FC du Burkina Faso et l’ASC Jaraaf du Sénégal.

Après leur défaite face au CS Sfaxien, le représentant burkinabè s’est ressaisi et obtient sa première victoire grâce à son buteur maison Olivier Boissy. Ce dernier ouvre son compteur but en coupe CAF, lui qui avait sauvé son club en match de barrage contre Bouenguidi Sports du Gabon.

A voir aussi: Coupe CAF : SALITAS FC battu d’entrée 1-0 par le CS Sfaxien

Après une première période stérile soldée par peu d‘occasions et d’engagement des deux équipes, c’est en deuxième période que les Burkinabè ont réussi à scorer profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Une victoire à l’arrachée car les Tunisiens biens solidaires dans leur jeu constructif étaient déterminés à repartir avec un résultat positif.

C’est la première victoire de SALITAS FC en phases de groupe de coupe CAF en deux participations. C’est aussi la première victoire d’un club burkinabè en phases de groupe en coupe de la confédération.

Dans l’autre match de ce groupe C, le CS Sfaxien arrache le nul 1-1 à Dakar face à l’ASC Jaraaf du Sénégal et trône seul en tête du classement.

Lire également: Coupe CAF: La Côte d’Ivoire en deuil, SALITAS FC autorisé à jouer à domicile

Voici le classement dans cette poule C à l’issue de cette 2e journée des phases de groupe :

1-CS Sfaxien 4pts+1

2-E.S. Sahel 3pts+1

3-SALITAS FC 3pts+0

4-ASC Jaraaf 1pt-2

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...

Incendie au cabinet Farama et Associés : La Coalition Syndicale exprime sa solidarité

Suite à l’incendie qui s’est déclaré au Cabinet de Maître FARAMA et associés, le samedi 17 juillet 2021, la coalition syndicale à travers cette déclaration exprime sa solidarité

Burkina Faso: La BRAKINA offre 10 métiers à tisser larges bandes aux associations de tisseuses

La société BRAKINA SA a procédé ce vendredi 23 juillet 2021 à une remise de don au ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Ce don est composé de 10 métiers à tisser larges bandes sous forme de subvention.
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img