21 octobre 2021
spot_img

Coupe CAF : SALITAS FC s’offre l’Étoile Sportive du Sahel par 1-0

Opposé au club tunisien de l’Etoile Sportive du Sahel ce mercredi 17 mars 2021, SALITAS FC a bataillé pour s’offrir une victoire sur un score étriqué 1-0. Un match comptant pour la 2e journée des phases de groupe de la coupe de la Confédération dans la poule C. Grâce à cette victoire, SALITAS FC se relance dans la compétition après sa première sortie ratée face au CS Sfaxien.

SALITAS FC s’est imposé 1-0 devant l’Étoile Sportive du Sahel de la Tunisie ce mercredi 17 mars 2021. Un match comptant pour la 2e journée des matchs des phases de groupe de la Coupe de la Confédération 2020-2021 dans le groupe C. Un groupe composé de deux clubs tunisiens à savoir le CS Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel, de SALITAS FC du Burkina Faso et l’ASC Jaraaf du Sénégal.

Après leur défaite face au CS Sfaxien, le représentant burkinabè s’est ressaisi et obtient sa première victoire grâce à son buteur maison Olivier Boissy. Ce dernier ouvre son compteur but en coupe CAF, lui qui avait sauvé son club en match de barrage contre Bouenguidi Sports du Gabon.

A voir aussi: Coupe CAF : SALITAS FC battu d’entrée 1-0 par le CS Sfaxien

Après une première période stérile soldée par peu d‘occasions et d’engagement des deux équipes, c’est en deuxième période que les Burkinabè ont réussi à scorer profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse. Une victoire à l’arrachée car les Tunisiens biens solidaires dans leur jeu constructif étaient déterminés à repartir avec un résultat positif.

C’est la première victoire de SALITAS FC en phases de groupe de coupe CAF en deux participations. C’est aussi la première victoire d’un club burkinabè en phases de groupe en coupe de la confédération.

Dans l’autre match de ce groupe C, le CS Sfaxien arrache le nul 1-1 à Dakar face à l’ASC Jaraaf du Sénégal et trône seul en tête du classement.

Lire également: Coupe CAF: La Côte d’Ivoire en deuil, SALITAS FC autorisé à jouer à domicile

Voici le classement dans cette poule C à l’issue de cette 2e journée des phases de groupe :

1-CS Sfaxien 4pts+1

2-E.S. Sahel 3pts+1

3-SALITAS FC 3pts+0

4-ASC Jaraaf 1pt-2

Articles Connexes

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par...

0
Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Mali : La transition désavoue Macron, en décidant de négocier avec les Djihadistes

0
Au Mali, les autorités de la transition ont donné quitus  au Haut Conseil Islamique pour négocier avec les chefs terroristes. L’option de négocier avec...

Urgence alimentaire et nutritionnelle dans la région d’Afrique de l’Ouest : La France et...

0
Alors que les conflits et la hausse des prix des denrées continuent de fragiliser la situation de la sécurité alimentaire dans la région d’Afrique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires