24 octobre 2021
spot_img

Covid19 au Burkina Faso : Le port du masque désormais obligatoire dans toutes les casernes

Le nombre galopant du nombre de cas contaminés au covid19 au Burkina Faso a obligé le chef d’Etat-major Général des armées (CEMGA) à mettre toutes casernes sous les masques.

Le nombre de cas de covid19 continue de monter chaque jour au Burkina Faso. Cette situation a contraint le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) à instaurer le port obligatoire de masques aux militaires sans exception. L’information est contenue dans une note de service publiée le 11 janvier 2021.

En effet, « face à la recrudescence du nombre de cas positifs au covid19 au Burkina Faso, un respect strict des mesures barrières s’impose pour limiter les contaminations et se prémunir ainsi de conséquences qui pourraient être dommageables pour les Forces Armées Nationales ».

La note précise que cette mesure est applicable dès sa « parution ». Elle indique par ailleurs, que tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires.

Lire aussi : Covid-19 au Burkina : Le chef d’Etat-major général des armées interdit les présentations de vœux

Pour ce faire, «la Police Militaire veillera à l’application de la présente note de service ». Les chefs d’Etat-major de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie Nationale, les Commandants du Groupement central des Armées et la Brigade Nationale de Sapeurs-pompiers, les sous Chefs d’Etat-Major de l’Etat-Major Général des Armées, les Directeurs Centraux de service et l’Officier de Garnison de la Place d’Armes de Ouagadougou, sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente note de service.

Articles Connexes

27e édition du FESPACO : L’Etalon d’or de Yennenga revient à « La femme du...

0
Débutée le 16 octobre dernier , la 27 édition du FESPACO a refermé ses portes ce 23 octobre 2021 avec l'étalon d'or de yennenga attribué au long métrage " La femme du Fossoyeur" du réalisateur somalien Khadar Ahmed.

Coupe CAF : L’ASFA YENNEGA éliminée par la modeste équipe du Binga FC

0
L’ASFA YENNEA est tombée dans l’après-midi de ce samedi 23 octobre 2021 face au Binga FC du Mali qui évolue en deuxième division. Les Asfagiens ont été battus aux tirs aux buts 7-6 après un score de 1-0 à la fin du temps règlementaire.

Ecole nationale des Eaux et Forêt : La Promotion «Résilience» prête à servir

0
La tradition a été une fois encore perpétuée ce vendredi 22 Octobre 2021 à l’Ecole Nationale des Eaux et Forêt (ENEF) de Dindéresso avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires