9 septembre 2024
spot_img

Crise à la FBF : Les 4 membres révoqués réintégrés, la FBF prend acte et appelle à l’unité

La commission d’appel de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annulé ce vendredi 17 décembre 2021 la décision de révocation de quatre membres du comité exécutif par le président de la fédération Lazare Banssé. Les quatre plaignants sont réintégrés dans leurs fonctions et la FBF dit prend acte de cette décision du comité d’appel.

La commission d’appel de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) dirigé par le Juge Wenceslas Ilboudo a décidé de la réintégration des membres du comité exécutif révoqués par le président Lazare Banssé le 15 octobre 2021. Un réaménagement qui avait crée des tensions internes au sein de la fédération burkinabè de football.  Il s’agit de Raymond Dagba dit Papy chargé de la normalisation, des écoles et centres de formation et de la relève, Boureima Zio de la commission  centrale des arbitres, Isabelle Tall chargée du football féminin et  de Jean Claude Ramdé, juge qui avaient été débarqués du comité exécutif de la FBF.

Selon les informations rapportées par notre confrère Lassina Sawadogo, la commission d’appel a jugé que cette décision n’était pas conforme et que ces derniers devaient reprendre  leurs places dans le comité exécutif de la FBF. Une décision saluée par les intéressés qui attendent œuvrer pour le développement du football burkinabè.

Dans un communiqué, la fédération burkinabè de football dit prendre acte de la décision de la commission d’appel dans un esprit d’apaisement, de cohésion et d’unité afin de permettre aux Etalons de faire un parcours honorable lors de la CAN qui débute le 9 janvier 2022 au Cameroun.

«La Fédération Burkinabè de Football prend acte de la délibération de la commission d’appel des litiges concernant la décision de réaménagement du comité exécutif du 15 octobre 2021. Elle reste convaincue que le plus important réside dans la cohésion et l’unité de tous les acteurs afin de relever ensemble les nombreux défis pour le développement du football burkinabè. Aussi, en appelle-t-elle à la sérénité de tous les membres et les invite à se mobiliser autour de nos Etalons afin de les accompagner à la CAN, Cameroun 2021 pour une représentation digne et mémorable de notre pays », a écrit l’instance dirigeante du football burkinabè dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER