27 novembre 2021
spot_img

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Les Etalons dames battent le Bénin par 2-1

Les Etalons dames ont battu leurs homologues du Bénin ce mercredi 20 octobre 2021 par 2-1 comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Les Etalons dames prennent une option vers le tour suivant de la coupe d’Afrique des Nations en dames grâce à leur victoire 2-1 sur à leurs homologues du Bénin. Une victoire obtenue ce mercredi 20 octobre 2021 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire en raison bien évidemment de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou.

Ce sont les Béninoises qui ont ouvert le score à 5 minutes de la fin de la première période. De retour des vestiaires, les Etalons dames vont réagir et obtiennent l’égalisation à la 48e minute grâce à Charlotte Millogo de l’USFA au Burkina Faso. Les deux équipes vont pousser pour prendre le dessus dans ce match. C’est finalement Limata Nikièma évoluant dans le championnat féminin marocain bien servie par sa coéquipière Fatoumata Tamboura sociétaire des Hasaacas Ladies du Ghana qui va doubler la mise pour les Burkinabè à la 78e minute. Une victoire à l’arrachée pour le Burkina Faso qui jouera la rencontre retour le dimanche 24 octobre 2021 au Bénin.

Les joueuses coachées par Pascal Sawadogo doivent impérativement aller négocier la victoire ou le match nul en terre béninoise afin d’espérer une qualification pour le tour suivant. Il va falloir faire tout possible pour éviter le piège du but à l’extérieur, les Béninoises jouant désormais à domicile.

En rappel, la coupe d’Afrique des Nations réservée aux femmes se déroulera en 2022 au Maroc.       

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires