La ministre du Genre et de la famille, Salimata Nébié/Conombo a reçu en audience une délégation de l’Ecole nationale des sous-officiers d’actives (ENSOA). Dans la délégation figurait la meilleure parmi les filles de la 13è promotion de l’école. C’était ce 4 août 2022.
Elle se nomme Nayiré M. Edwige, L2 génie civil, meilleure parmi les filles de la 13e promotion de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Kamboinssé et elle a vu ses mérites récompensés par sa marraine Salimata NEBIE/CONOMBO, ministre du genre et de la famille. Elle a ainsi reçu un ordinateur portable dernière génération.
C’était au cours d’une audience, ce vendredi 4 août 2022, en présence du chef de corps de l’ENSOA, Alban Michel OUEDRAOGO et du sous-lieutenant Rokiatou TAPSOBA, commandant de la 14e promotion de ladite école en cours de formation. Par ce prix la ministre tient la promesse qu’elle a faite lors de son passage à l’ENSOA à l’occasion de la sortie de la 13e promotion le vendredi 22 juillet 2022.
En effet, elle avait donné l’engagement d’être aux côtés de l’école pour améliorer les conditions de formation des filles de l’ENSOA, promouvoir les filières de formation et améliorer les effectifs féminins. Car, selon elle, les filières proposées par l’ENSOA constituent des opportunités pour les filles.
Le Chef de corps de l’ENSOA a remercié la ministre pour ce geste combien symbolique. Il a saisi l’occasion pour informer la ministre que la 14e promotion en cours de formation compte 10 filles et le recrutement de la cohorte de la 15e promotion est déjà lancé. Il s’est également réjoui que la ministre en charge du genre s’engage à poursuivre son soutien aux filles de l’école dans les prochains jours.
Direction de la communication et des relations presse du ministère