25 juillet 2021
spot_img

Excellence dans les médias : Un appel à candidature pour les WAMECA 2021

Articles Connexes

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) lance un appel à candidatures dans le cadre de la 5ème édition de sa cérémonie de remise de prix d’excellence intitulée « Excellence Conference and Awards (WAMECA) ».

Cette année, WAMECA 2021 qui se tiendra du 22 au 23 octobre à Accra, au Ghana, et portera sur le thème : « Désinformation, Régulation des médias numériques et Journalisme en Afrique ».

Les prix sont ouverts aux journalistes de la presse écrite, électronique et en ligne des pays anglophones, francophones et lusophones d’Afrique de l’Ouest. Les candidats doivent être des ressortissants d’Afrique de l’Ouest, qui travaillent avec et pour une ou plusieurs organes de presse. Tout reportage/article à soumettre pour la candidature et qui pourrait être considéré pour gagner un prix doit avoir été publié ou diffusé dans la période entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

La Conférence et le prix d’excellence des médias de cette année récompensera des œuvres exceptionnelles de journalisme en Afrique de l’Ouest dans les catégories suivantes :

Reportage sur la santé

Reportage sur l’environnement

Reportage anti-corruption

Reportage/Journalisme d’investigation

Reportage sur les droits de l’homme

Reportage sur les entreprises et les PME

Reportage sur les télécommunications et les TIC

Reportage spécial sur la Covid-19

La date butoir pour la soumission des candidatures est le 30 juin 2021 à 17h00 GMT. Les finalistes des prix WAMECA 2021 seront annoncés le 1er octobre 2021.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs œuvres publiées à partir du formulaire de candidature disponible sur le site Web : www.mfwa.org/wameca. L’œuvre soumise doit être originale, publiée par un média en Afrique de l’Ouest et devrait inclure la date de publication/diffusion ainsi que le type de média utilisé pour publier ladite œuvre. Les candidats sont libres de soumettre leurs candidatures dans deux catégories au maximum. Pour chacune des catégories, un maximum de deux articles/œuvres est autorisé.

Les gagnants aux prix WAMECA seront annoncés le 23 octobre lors de la remise des prix d’excellence des médias d’Afrique de l’ouest, à Alisa hôtel, où se tiendra la cérémonie de remise des prix. Au cours de WAMECA 2021, les sessions porteront sur des questions d’actualité liées au journalisme. De plus, la conférence offrira une opportunité de réseautage entre journalistes, rédacteurs en chef, et experts d’Afrique de l’Ouest.

Veuillez trouver ci-dessous les dates importantes à retenir :

Ouverture des inscriptions – 3 mai 2021

Date limite de soumission des candidatures : 30 juin 2021

Évaluation des candidatures et sélection des finalistes : 10 juillet – 30 août 2021

Annonce des finalistes : 1er octobre 2021

Conférence : 22 octobre 2021

Soirée de remise des prix : 23 octobre 2021

Veuillez cliquer ici pour soumettre votre candidature.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://www.mfwa.org/wameca/ ou envoyez-nous un courriel à wameca@mfwa.org ou contactez-nous au : +233 302-555327.

WAMECA est une initiative de la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) en vue de promouvoir l’excellence des médias dans la sous-région.

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
spot_img

A la Une

LDC Afrique en Dames : Première sortie réussie pour l’USFA du Burkina Faso

Le tournoi qualificatif de la ligue des champions de la CAF en dames a débuté ce samedi 24 juillet 2021 dans la zone UFOA-B. Les colombes de l’USFA, représentantes du Burkina Faso entament ces éliminatoires par une victoire 1-0 face Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire.

Strongman Classic 2021 : Le Burkinabè Iron Biby pulvérise le record du monde en Axle Press

La compétition de Strongman classic 2021 s’est déroulée ce samedi 24 juillet 2021 à Londres en Angleterre. Le burkinabè Iron Biby a profité pour battre le record du monde en Axle Press après avoir soulevé un poids de 2017kg.

Université Thomas Sankara : Une nouvelle promotion de gestionnaire à la quête de l’emploi

La joie était vibrante à l'université Thomas Sankara, ce vendredi 23 juillet 2021. Des jeunes filles et garçons, de bleu vêtu, ont marqué leur passage. En effet, plusieurs dizaines d'étudiants en formation en sciences économiques et de gestion, ont marqué une autre étape dans leur cursus scolaire avec la fin de leur formation académique.

50ème promotion de l’École nationale de police : 639 agents déterminés à servir avec loyauté et intégrité

Placée sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo Clément...
- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

- Advertisement -spot_img