26 janvier 2022
spot_img

FASOFOOT : Les résultats et le classement à l’issue de la 18e journée

La 18e journée du championnat national de football de première division a livré son verdict ce weekend. Le leader SALITAS FC et son dauphin l’AS SONABEL continuent leur belle chevauchée avec des victoires à la clé. Au total, 27 buts ont été marqués en 9 matchs dont 8 soldés par des victoires et 1 match nul.

Après une pause pour permettre aux équipes de se renforcer et aux Etalons locaux pour participer au CHAN, le championnat burkinabè de football de première division a repris du service ce weekend pour le compte de la 18e journée. La dernière ligne droite de la course au titre est désormais enclenchée. Des moissons ont été bonnes pour d’autres et mauvaises pour certaines équipes à l’issue de cette 18e journée.

Tous les matchs ont connu des buts et on totalise 8 rencontres soldées par des victoires et un match qui s’est soldé par un score de parité.

Déjà vendredi, les Léopards de Camille toujours en panne de solution et se sont inclinés 0-1 devant le RCK pendant que le MAJESTIC SC venait à bout de KOZAF 2-1 à Ouagadougou.

Dans le derby bobolais, l’ASFB s’est incliné aussi 1-3 devant le RCB et l’ASECK de Koudougou s’est défait de RAHIMO FC 2-0 à domicile.

Malgré quelques renforts durant le mercato, l’AS DOUANES commence mal cette phase retour et range les armes 1-2 devant les rouges et blancs de l’USO. L’AS SONABEL de son côté a dicté sa loi 2-1 devant son dauphin l’US Forces Armées.

Le club bobolais du VITESSEFC est venu battre l’EFO 2-1 et l’AS POLICE a concédé le nul 2-2 devant le ROYAL FC. Après sa qualification en phases de groupe de la coupe CAF, SALITAS FC s’est fait respecter une fois de plus en disposant de l’ASFA Yennega 3-1 et consolide son fauteuil de leader.

Classement complet à l’issue de la 18e journée du FASOFOOT D1 :

1er  SALITAS FC           36pts+11

2e   AS SONABEL         34pts+14

3e   USFA                       31pts+10

4e   AS DOUANES         28pts+13

5e   MAJESTIC SC         27pts+1

6e   RCK                          26pts-6

7e   USO                         25pts

8e   RCB                          24pts+4

9e   AS POLICE              23pts+3

10e EFO                         22pts+1

11e ASFA Y                   22pts-7

12e RAHIMO FC           21pts-4

13e ROYAL FC              19pts-4

14e ASECK                    19pts-5

15e KOZAF                    18pts-8

16e VITESSE FC           17pts-7

17e ASFB                       17pts-8

18e LÉOPARDS             16pts-11

Les quatre dernières équipes sont relégables en deuxième division. Au terme de cette 18e journée, le trio de buteurs est dominé toujours par Mohamed Lamine Ouattara de l’AS SONABEL avec 14 buts. Olivier Stéphane Boissy de SALITAS FC se rapproche avec ses 12 réalisations et Assami Sansa Da de l’AS DOUANES ferme le podium avec 11 buts au compteur.

Au total 27 buts ont été marqués durant cette 18e journée pour une moyenne de 3 buts par match.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires