Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Djibo a annoncé ce 19 janvier 2023 dans un communiqué avoir ouvert une enquête pour identifier et interpeller les auteurs de l’enlèvement des femmes de Arbinda.
Le Parquet du TGI de Djibo a été informé le 14 janvier 2023 de l’enlèvement « d’une soixantaine de femmes et de nourrissons par des hommes armés non identifiés dans les encablures de la commune de Arbinda » dit le communiqué.
Le Procureur du Faso précise qu’au reçu « de ces informations, une enquête a été immédiatement ouverte à l’effet d’identifier et d’interpeller les auteurs » de ces enlèvements.
En outre, l’on apprend à travers le communiqué que les femmes enlevées qui étaient parties à la recherche de feuilles et de fruits sauvages comestibles ont été « appréhendées et conduites vers les localités de Gasseliki et Gorguel ».
Tout en présentant sa compassion et sa solidarité aux familles, le Procureur du Faso rassure que « des efforts sont consentis par tous les acteurs pour la libération des victimes ».
JB ZONGO