27 novembre 2021
spot_img

FESPACO 2021 : Le monde du cinéma à la conquête de l’Etalon d’or du Yennenga

Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres, abrite du 16 au 23 octobre, la 27ème édition Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO). Ce festival rassemble le monde du cinéma africain et de la diaspora. 17 films sont en compétition pour la conquête de l’Etalon d’or, le plus prestigieux des trophées du cinéma panafricain. .

 Au cœur du plus grand festival de cinéma d’Afrique qui a débuté ce samedi 16 Octobre 2021, à Ouagadougou, un monde fou s’active. Du Niger à Djibouti, du Rwanda au Maroc, de l’Algérie en Afrique du sud, les festivaliers, composés majoritairement des cinématographes, des comédiens et des artistes sont actuellement réunis pour célébrer l’art. Dix-sept longs-métrages sont en compétition pour essayer de remporter l’Etalon d’or du Yennenga, la plus haute distinction du cinéma africain.

Le siège du FESPACO

Le Sénégal, pays invité d’honneur

Reporté huit mois, plutôt, le FESPACO 2021 a comme pays invité d’honneur le Sénégal. Pour la beauté de l’évènement, des stars du pays de la Téranga, telles que Baaba Maal et Didier Awadi, ont été mobilisés pour contribuer à l’éclat du spectacle d’ouverture. 

Salle de projection de film

Entre autres, le Niger, le Mali, le Rwanda, le Maroc, l’Algérie, sont aussi en lice pour briguer l’étalon d’or du Yénnénga.

 

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires