27 novembre 2021
spot_img

FESPACO : Un arnaqueur appelé Traoré a excroqué Faso Biiga

Pascal Sawadogo connu sous le nom d’artiste de Faso Biiga s’est fait arnaquer par un certain « Traoré », alors qu’il s’était présenté dans la salle d’inscription du FESPACO en sa qualité d’artiste musicien pour le play back. Il confie ses déboires.

Visiblement, l’artiste musicien a été victime d’arnaque. Du moins c’est ce qu’il explique. En conséquence, il risque de pas pouvoir prester car son dossier n’est pas parvenu au bon endroit.

« J’étais venu m’inscrire pour prester au play back, et ce monsieur s’est présenté comme étant « Traoré », alors que j’étais dans la queue avec les autres artistes qui voulaient s’inscrire pour prester. J’ai déposé mes dossiers comme les autres artistes, et il m’a appelé par mon nom. Je me suis présenté, et il m’a dit que mon dossier a été accepté et qu’il faut déposer une caution de 50.000 FCFA. Je lui ai dit que je n’ai que 10.000 FCFA et il m’a demandé de les déposer sur son numéro, puis le reste de la somme après.

Le lendemain, je me suis renseigné et j’ai regardé en bas de la liste d’inscription y figurait un numéro. J’ai appelé sur le numéro et on m’a dit que c’est une arnaque et qu’ils sont à la recherche de cet individu. Ils m’ont demandé de les aider en me suggérant d’appeler le nom Traoré, lui informant que j’ai la suite de l’argent, pour qu’il vienne prendre. C’est ainsi, peut-être, qu’on mettra la main sur lui. Quand je l’appelle, lui me dit de lui envoyer l’argent directement et il m’a dit qu’il y a une deuxième liste qui va sortir sur laquelle je verrai mon nom sous condition de verser le reste de l’argent.

C’est par la suite qu’on m’a dit que c’est une arnaque et qu’il a extorqué des fonds à plusieurs artistes. Il m’a été suggéré de porter plainte. Voila que je ne me suis pas inscrit et je ne peux plus prester. Il faut qu’on m’aide, puisqu’on me dit que la date d’inscription est dépassée ».

La cour du FESPACO

Le chef du poste de police du FESPACO explique que la plainte doit se faire au niveau du commissariat de police pour les personnes victimes d’arnaque. Après avoir recueilli les propos de l’artiste Faso Biiga, le poste de police du FESPACO l’enjoint de saisir les autorités du FESPACO pour qu’une enquête soit diligentée.

Dans la foulée, la commission en charge des inscriptions a explique également avoir entendu les nouvelles des actions d’une arnaque nommée par le nom « Traoré », tout invitant les festivaliers à la prudence. La commission précise par ailleurs que l’inscription est gratuite.

Pour l’instant, l’artiste Faso Biiga erre dans les espaces du FESPACO à la recherche des recettes d’inscription au play back.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires