27 novembre 2021
spot_img

Football : L’Italien de Chelsea Jorginho élu meilleur joueur de la saison en Europe

En marge du tirage au sort de l’édition 2022 de la ligue des champions d’Europe, l’UEFA a primé les joueurs qui se sont distingués durant la saison sportive 2020-2021.

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen a dévoilé  ce jeudi 26 août 2021 les meilleurs joueurs de la saison en Europe. Pour la saison 2020-2021, le grand vainqueur est l’Italien Jorginho qui évolue avec les Blues de Chelsea.

Vainqueur cette saison de l’Euro de football avec l’Italie, de la ligue des champions et de la super coupe d’Europe avec son club Chelsea, il a logiquement remporté ce trophée de meilleur joueur de la saison. Il succède donc au Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski qui avait été primé en 2020.

Chelsea repart notamment avec quatre prix. En effet, le portier sénégalais Edouard Mendy de Chelsea a été élu meilleur gardien de la saison. Le Français de Chelsea Ngolo Kanté a lui été élu meilleur milieu de terrain de la saison. L’entraineur de Chelsea Thomas Tuchel a été désigné meilleur coach de la saison sportive 2020-2021.

Le prix de meilleur défenseur de la saison en Europe revient au Portugais Ruben Dias, champion d’Angleterre 2021 avec Manchester City. Le Norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland est élu meilleur attaquant de la saison en Europe.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires