27 novembre 2021
spot_img

Inata : L’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) reprend le contrôle de la zone

Après l’attaque du 14 novembre 2021, à l’aube, du détachement militaire d’Inata, dans la province du Soum, l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) a pris le contrôle de la zone.

48 heures après de l’une des attaques les plus meurtrières contre l’armée burkinabè. Le bilan fait état de 53 morts dont 49 gendarmes. Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont repris le contrôle d’Inata selon notre source. Il s’agit des hommes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN).

Toujours selon notre source, c’est un avion militaire de l’armée française qui a aidé à transporter la logistique de l’armée burkinabè jusqu’à Djibo. Et entre Djibo et Inata,  un hélicoptère militaire français a fait la navette deux fois. D’abord, cet hélicoptère est d’abord parti pour déposer le matériel avant de revenir pour transporter les hommes de l’USIGN.

Les hommes de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) sont spécialisés dans la lutte contre le terrorisme. Ce sont des hommes qui font partie des plus aguerris de l’armée burkinabè.

Il faut noter qu’en octobre 2018, une attaque contre le détachement militaire d’Inata avait été déjouée grâce à l’intervention de deux avions Mirages et d’un drone Reaper de l’armée française sur sollicitation des autorités militaires burkinabè.

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires