26 janvier 2022
spot_img

Lutte contre le terrorisme : Un gendarme tué à Ouo dans la Comoé, du matériel roulant récupéré à Selnoré dans le Bam

Les Forces Armées Nationales (FAN) poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, des structures privées, ainsi que des activités au profit des populations notamment la réinstallation de certaines déplacées internes dans certaines localités.

Du 8 au 14 février 2021, les Forces Armées Nationales ont mené plusieurs opérations dans les secteurs ouest et sud, celui du nord et dans le secteur centre et est.

Le 9 février 2021, deux gendarmes de la Brigade Territoriale de Ouo dans la province de la Comoé ont été pris à partie par des individus armés alors qu’ils effectuaient une patrouille à moto à la sortie de la ville.

Selon le communiqué du chef d’État-major général des Armées, les assaillants ont ouvert le feu avant de prendre la fuite, tuant un gendarme.

Le 11 février 2021, suite à une attaque, le détachement militaire de Bourzanga a été déployé pour soutenir les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du village de Selnoré dans la province du Bam et du matériel a été récupéré.

Au total, 09 opérations aériennes, 47 opérations de sécurisation des marchés et lieux de culte et 312 opérations de patrouille ont été menées par les Forces de Défense et de Sécurité au cours de la semaine passée.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires