17 avril 2024
spot_img

Mali : L’armée française dénombre 1 mort et 9 blessés dans l’attaque de sa base à Gao

Dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche 23 janvier 2022, intitulé « Opération Barhkane : mort au combat du brigadier Alexandre Martin », l’État-major de l’armée française annonce un mort et 9 blessés dans l’attaque au mortier de sa base de Gao, au Mali.

Le 22 janvier 2022, vers 17 heures, la plateforme opérationnelle désert (PFOD) de Gao, au Mali, a été visée par plusieurs tirs indirects. Le brigadier Alexandre Martin du 54e régiment d’artillerie a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par le détachement médical de la plateforme de Gao mais a succombé à ses blessures.

Le général d’armée Thierry Burkhard

Neuf autres militaires ont été légèrement blessés. Leur état n’inspire aucune inquiétude. Une patrouille d’hélicoptère d’attaque a été engagée pour intercepter et neutraliser les terroristes à l’origine des tirs. Le chef d’état-major des armées, le général d’armée Thierry Burkhard, salue la mémoire de ce militaire mort pour la France. Ses pensées accompagnent sa famille et ses frères d’armes, en particulier ceux blessés au cours de cette opération, et tous leurs proches.

Etat-major des Armées

Cellule de communication         

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER