23 septembre 2021
spot_img

Musique : L’artiste Ismo Vitalo remporte le Marley d’or 2021

La 8e édition des « Marley d’or » a connu son épilogue dans la nuit du samedi 22 mai 2021 avec le sacre de l’artiste Ismo Vitalo. Il est donc élu meilleur artiste reggae de l’année 2021.

L’artiste Ismo Vitalo a été sacré Marley d’or 2021 lors de la cérémonie de récompense des artistes évoluant dans le reggae. Il succède ainsi à Jah Kassa vainqueur de l’édition 2020. Ismo Vitalo repart aussi avec le prix Marley du public.

Saint Florent quant à lui, remporte le Marley du meilleur concert live. Le reggaeman Iron Bender repart avec le prix de meilleure chanson d’inspiration root et celui du meilleur clip vidéo. Dim Jérémy a reçu un prix de reconnaissance de la part des organisateurs des « Marley d’or ».

Ismo Vitalo recevant son prix des mains de la ministre de la culture burkinabè

Cette tribune de promotion de la musique reggae au Burkina Faso a vu la présence de nombreuses personnalités notamment les ministres burkinabè et ivoirien de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré et Kouadio Konan Bertin, des ministres burkinabè de la culture et du commerce, Elise Thiombiano et Harouna Kaboré ainsi que du chef de file de l’opposition politique burkinabè Eddie Komboïgo.

Ismo Vitalo avec son trophée Marley d’or 2021

Cette cérémonie des « Marley d’or 2021 » a été célébrée sous le thème « Reggae, facteur d’intégration et de réconciliation » dont l’objectif est de contribuer à bâtir une cohésion sociale forte et un Burkina Faso de paix. Elle a également mobilisé de nombreux artistes venus du Burkina Faso et de la sous-région qui ont tenu le public en haleine durant la cérémonie.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires