24 juillet 2024
spot_img

Niger : La garde présidentielle met aux arrêts un Commando suite à une tentative de coup de d’État

Plusieurs coups de feu ont été tirés à la présidence du Niger dans la nuit du 31 mars 2021 a appris L’InfoH24 auprès des confrères nigériens. Les mêmes sources confirment que «les coups de feu ont duré plusieurs minutes, des échanges entre un commando , cerveau d’un coup d’État et l’armée royaliste dirigé par la garde présidentielle».

A l’heure où L’InfoH24 écrit ses lignes, le Journal le gardien, du Niger parle « d’armes lourdes tirées au Palais présidentiel où vivait le président en fin de mandat Isouffou Mahamadou». Le même journal renchérit  » qu’il y a eu plus de peur que mal, zéro mort , zéro blessé, aucun changement du dispositif sécuritaire».

L’InfoH24 qui a contacté plusieurs sources locales, à Niamey confirme qu’il y a eu des bruits d’armes à feu, des mouvements d’hommes en treillis, mais le mobile ne peut encore être donné.

Le Niger est vient de sortir de l’élection présidentielle en cette année 2021, avec la victoire de Mohamed Bazoum, contre Mahamane Ousmane, alors que le président sortant Isouffou Mahamadou est en fin de mandat, à la tête du Niger, après deux mandats.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER