26 janvier 2022
spot_img

Niger : La maison du correspondant de RFI vandalisée et incendiée à Niamey

La maison du correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, a été vandalisée et en partie incendiée ce jeudi 25 février à Niamey par des inconnus.

Le correspondant de RFI, Moussa Kaka est sorti indemne d’une attaque. Il a lui-même confirmé qu’«ils ont tout cassé et ils ont mis le feu».

L’attaque du domicile de Moussa Kaka survient dans un contexte politique tendu lié à la contestation des résultats du second tour de la présidentielle.

Au lendemain de la proclamation des résultats qui donnent vainqueur le candidat du pouvoir Mohamed Bazoum avec 55,7% des voix, des troubles ont eu lieu à Niamey et dans d’autres villes du pays.

Plusieurs arrestations ont également été opérées dont celle de l’ancien chef d’état-major des armées, Moumouni Boureima, accusé d’être «un meneur» des troubles qui ont émaillé l’annonce des résultats, selon une source sécuritaire de haut rang.

Articles Connexes

Coup d’Etat au Burkina Faso : Un sommet de la CEDEAO prévu dans les...

0
Après le coup d’Etat perpétré par le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) qui a chassé Roch Kaboré du pouvoir, la...

Burkina Faso : Le FESCOM promet lutter contre la drogue en milieu scolaire dans...

0
La ville de Banfora abritera du 26 février au 26 mars 2022, le festival de musique et danse en milieu scolaire (FESCOM). Ainsi, durant...

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji...

0
Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires