19 juin 2024
spot_img

Présidence du Faso : Alassane Bala Sakandé à la source de Roch Kaboré

Réélu le 28 décembre 2020, président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a été reçu en audience ce lundi 25 janvier 2021 à Kosyam par le président du Faso, Roch Kaboré. Pour le président de l’assemblée nationale, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie. Une occasion pour lui d’évoquer avec le président certains sujets qui intéressent la Nation.

Rendre compte au président du Faso sur comment les élections se sont déroulées et des sujets qui intéressent la vie de nation. Ce sont entre autres les points abordés entre le président du Faso et le président de l’Assemblée nationale.

Pour Alassane Bala Sakandé, cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie au président qu’il trouve tout à fait normal parce qu’il est le garant des institutions de la république.

Depuis son élection à la tête de l’Assemblée nationale, ils ont estimé qu’il était de bon ton qu’ils puissent lui rendre cette visite de courtoisie et lui expliquer comment les élections se sont déroulées.

Alassane Bala Sakandè à l’issue de son audience ©infoh24

Ils ont eu également à échanger sur certains sujets qui intéressent la Nation même et d’autres sujets qui relèvent de la compétence de l’exécutif. Selon Alassane Bala Sakandé, il y a certains sujets où l’Assemblée sera appelée à se prononcer.

Au cours de cette rencontre, il a aussi été question aussi de voir comment traiter certains dossiers dans le cadre parlementaire notamment les sujets d’intérêts nationaux. Concernant les sujets d’intérêts nationaux, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé n’a pas voulu aller plus dans les détails.         

Lire aussi : Burkina Faso : L’ambiance de la réélection de Bala Sakandé au perchoir de la 8è législature

En plus de ces sujets, étant donné que le président du Faso a été aussi président de l’Assemblée nationale durant deux mandats et vice-président, il a une grande expérience. Le président de l’Assemblée a alors profité pour solliciter des conseils afin de pouvoir mener à bien cette nouvelle mission en ce qui concerne la huitième législature.

Cette démarche également a été faite auprès de certains devanciers qui ont occupé le poste de président de l’Assemblée nationale.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER