Le conseil des ministres du 9 janvier 2025 a procédé a des nominations. Au titre de la présidence du Faso, un nouveau directeur de la communication a été nommé en la personne du communicateur, Ibrahim Sougrinom Guigma.
L’information est contenue dans le compte rendu du conseil des ministres du 9 janvier 2025. La présidence du Faso a un nouveau directeur de la Communication. « Au titre de la Présidence du Faso, Monsieur Tiraogo Sougrinoma Ibrahim GUIGMA, Mle 02 71 C, Communicateur, 1ère classe, 7e échelon, est nommé Directeur de la communication et des relations publiques ».
Avec cette nomination, Ibrahim Guigma succède à Gilbert Ouédraogo nommé ministre de la Communication, de la culture, des arts et du Tourisme dans le gouvernement du premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le nouveau chef de la communication de la présidence, a longtemps été à la direction générale des Médias de l’Assemblée nationale puis CNT et ensuite Assemblée législative de Transition. Il était d’ailleurs jusqu’à sa nomination à la présidence, le directeur général des médias de l’ALT.
Tiraogo Ibrahim Sougrinoma Guigma, communicateur est également l’un des initiateurs de la Ligue des Directeurs, Conseillers et Chargés de Communication et Marketing ((LIDICOM).