Madi Ouédraogo coordonnateur du « Mouvement on n’en peut plus » se dit fier du coup d’état survenu au Burkina Faso le 24 janvier 2022. A travers cet échange, il a donné son avis sur la situation nationale.
L’homme qu’on appelle Madi de Gounghin est sûr d’une chose. L’annonce de la démission du président sonne comme un soulagement. Il appartient au peuple burkinabè de construire une autre destinée. Pour lui, le coup d’état est la conséquence de la mauvaise gouvernance, du népotisme et du laisser -aller.
Il appelle la junte à une prise de conscience des aspirations du peuple burkinabè. « Le peuple est fatigué de l’insécurité, des pots de vin ». Il faut vite aller pour trouver des solutions aux problèmes actuels qui minent le pays des hommes intègres rappelle le coordonnateur du mouvement. L’homme de Gounghin ne s’arrête pas là. Il affirme que les même causes produisent les mêmes effets. Pour lui, si la junte ne prend pas en compte les aspirations du peuple burkinabè en cherchant à servir une classe politique quelconque, elle verra le « Mouvement on n’en peut plus » en face.
L’homme qui a pendant longtemps dénoncé la mal gouvernance du régime déchu ne compte pas relâcher la pression. Il demande à la junte d’organiser les élections à bonne date pour un retour à l’ordre constitutionnel normal.
Il invite par ailleurs la junte à travailler pour une réconciliation véritable au Burkina Faso. Pour ce fait, Madi Ouédraogo prévient que pour le bonheur du Burkina Faso, les membres du « Mouvement on n’en peut plus » continueront à veiller au grain.