18 avril 2025
spot_img

Région de l’Est : Des marcheurs dénoncent le comportement du gouverneur

Le mouvement U Gulmu Fi a encore battu le pavé ce samedi 31 juillet 2021 à Fada N’Gourma pour dénoncer les conditions de vie difficile des populations de la région de l’Est. Pour le mouvement, cette sortie vise à interpeller le gouvernement à assurer la sécurité des populations et à travailler pour le désenclavement de la région de l’Est.

Après la première sortie le samedi 24 avril 2021, les lignes ne semblent pas avoir bougé selon les responsables du Mouvement. Et ils ont marché ce samedi 31 juillet 2021 à Fada N’Gourma pour réclamer des politiques viables pour leur zone, notamment sur les plans sécuritaire, sanitaire et infrastructurel.

Plus que les lignes qui sont difficiles à faire bouger au sommet, c’est l’attitude du gouverneur de la région qui fruste les populations. Les  marcheurs  sont remontés contre l’attitude « méprisante » du gouverneur de leur région qui aurait refusé de recevoir leurs doléances. Selon Adolphe Tankoano, l’un des meneurs de la manifestation dans la capitale du Gourma, le gouverneur chercherait à saboter leur action.

Dans leurs revendications, les marcheurs ont demandé une meilleure prise en charge des milliers de déplacés internes que la région enregistre.

En rappel, les populations de plusieurs localités de cette région  du Burkina sont exposées aux attaques armées des terroristes. Et depuis lors, l’État burkinabè peine à ramener la sécurité dans cette partie du pays pour le bonheur des populations.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER