23 septembre 2021
spot_img

Rugby : Les Etalons en quarts de finale malgré leur double défaite

Les Etalons rugbymen sont qualifiés pour la suite des éliminatoires de la coupe du monde de rugby 2023. Les Burkinabè ont profité du forfait de la Tunisie pour se qualifier et continuer l’aventure en 2022.

Malgré leur double défaite contre le Zimbabwé, l’une des meilleures équipes d’Afrique en rugby, les Etalons rugbymen sont toujours dans la course pour la coupe du monde de rugby qui aura lieu en 2023 en France. Lors de leurs deux matchs en phases de groupe, les Etalons se sont inclinés 3-101 face au Zimbabwé avant d’être de nouveau battus 95-5 par le Zimbabwé, la Tunisie n’ayant pas fait le déplacement. L’absence des internationaux qui n’ont pas pu faire le déplacement à cause du report du tournoi qui était prévu en Tunisie est à l’origine de ces lourdes défaites.

Les Etalons rugbymen @InfoH24

Le Burkina Faso file donc en quarts de finale des éliminatoires de la zone Afrique pour la première fois de son histoire. Le Burkina Faso se qualifie à cause du forfait de la Tunisie qui n’a pas fait le déplacement du Zimbabwé en raison des complications liées à la pandémie du coronavirus. Les quarts de finale se joueront en 2022 et le Burkina Faso pourrait cette fois-ci disposer de ses internationaux. Les huit pays qualifiés sont désormais connus. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de la Namibie, de l’Ouganda, du Sénégal et du Zimbabwé.

En quarts de finale, le « Pilanou » du Burkina Faso jouera la Namibie et le Zimbabwé affrontera la Côte d’Ivoire. Le Sénégal et l’Algérie vont en découdre pour une place en demi-finales et l’Ouganda sera opposé au Kenya.

Les équipes qualifiées et les affiches des quarts de finale @Rugby-Afrique

«Nous tenons à remercier l’équipe Zimbabwéenne pour son hospitalité et son esprit de fair-play surtout pour le bel acte qu’elle a posé en s’entrainant avec l’équipe Burkinabè. Le rugby vient, une fois de plus, démontrer sa grandeur en terme solidarité et de partage. Il faut noter que l’équipe Burkinabè a rencontré beaucoup de difficultés liées au report du tournoi en Tunisie et cela a occasionné l’absence de plusieurs joueurs titulaires notamment tous nos internationaux. La Tunisie s’est vue disqualifiée pour n’avoir pas pu effectuer le déplacement pour le ZIMBABWE à cause du contexte lié à la COVID 19.  Nous réitérons notre solidarité à l’équipe Tunisienne et nous prions vivement que le coronavirus soit bouté hors de nos frontières. Aussi nous tenons à féliciter nos étalons qui se sont battus jusqu’au bout », a déclaré la fédération burkinabè de rugby sur sa page Facebook officielle.

Articles Connexes

Fourniture de services miniers : Les entreprises exploitantes devront désormais travailler avec les sociétés...

0
Le conseil des ministres de ce 22 septembre 2021 a adopté un rapport relatif au décret portant fixation des conditions de la fourniture locale dans le secteur minier. Ce décret fait désormais obligation aux entreprises minières et à leurs sous-traitants d’accorder aux personnes physiques ou morales burkinabè tout contrat de prestation de service, tout en définissant la liste des biens et services assortis de quotas à respecter.

Extrémisme violent : « Certains burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres...

0
Dans cette déclaration dont l’InfoH24.info a obtenu copie, l’Association pour la tolérance religieuse et le dialogue interreligieux (ATR/DI) constate qu’ « à travers des éléments audio et/ou vidéo et sur des bases souvent erronées, certains Burkinabè se livrent à de violentes diatribes contre d’autres Burkinabè appartenant à d’autres dénominations (d’une même confession religieuse) ou à d’autres communautés religieuses ». Voici l’intégralité de la déclaration.

2e Congrès extraordinaire du MPP : « Le dynamisme d’un parti, c’est les luttes...

0
A quelques jours de l’ouverture du 2e Congrès du mouvement du peuple pour le progrès (24 au 26 Septembre 2021), Dr Bindi Ouoba, cadre dudit parti, donne son regard, dans cette interview accordée à L’InfoH24.info, ce 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires