27 novembre 2021
spot_img

Soutien à l’économie: Le vice-président régional pour l’Afrique de la SFI chez le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce vendredi 17 septembre 2021 une audience au vice-président régional pour l’Afrique de la Société financière internationale (SFI), Sergio Pimenta.

Nous avons eu l’opportunité de faire le point des opérations de la SFI ici au Burkina Faso et discuter des différentes opportunités pour soutenir le secteur privé, notamment dans le domaine de l’énergie, de l’économie numérique, de la santé, du soutien aux petites et moyennes entreprises », a déclaré le vice-président régional de la SFI à sa sortie d’audience.

Le vice-président régional pour l’Afrique de la SFI Sergio Pimenta

Selon M. Pimenta, il s’agit de voir comment la SFI peut financer le privé burkinabè et lui apporter des appuis conseils.

« J’ai mentionné au président du Faso que nous avons ouvert un bureau ici à Ouagadougou l’année dernière et je suis heureux que ce bureau soit maintenant opérationnel », a soutenu Sergio Pimenta.

Le vice-président reçu par le président du Faso

Le vice-président régional pour l’Afrique de la SFI a indiqué avoir eu, au cours de son séjour au Burkina Faso, « les meilleurs échanges avec des entreprises et des partenaires locaux ».

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires