24 juillet 2024
spot_img

Terrorisme au Burkina : Le petit séminaire de Bougui (Fada N’Gourma) attaqué par des hommes armés

Le petit séminaire de Boudi, situé à une dizaine de kilomètres de Fada N’Gourma, a été attaqué dans la nuit du 10 au 11 février 2022 par des hommes armés non identifiés selon des informations rapportées par la presse locale. 

L’attaque qui est survenue dans la nuit de jeudi 10 au vendredi 11 Février juste après 20h a visé le centre de formation des futurs prêtres du diocèse de Fada N’Gourma.

Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais beaucoup de dégâts matériels. Des dortoirs ont été brûlés ainsi qu’une salle de classe. Le véhicule d’un prêtre formateur a également été emporté et un autre saccagé.

Les pensionnaires de ce séminaire, ayant bénéficié auparavant d’une formation de sauvetage en cas d’attaque,  se sont dispersés dans la nature toute la nuit avant de se retrouver tous ce matin sain et sauf. Ouverte en 2003 par le diocèse de Fada N’Gourma, la maison de formation religieuse serait aujourd’hui à la recherche de locaux en ville pour y emménager, en attendant des jours meilleurs.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER