27 novembre 2021
spot_img

Tour du Faso 2021 : L’Algérien Hamza Yacine s’offre la 6e étape et le maillot jaune

La sixième étape du tour du Faso 2021 entre Nagréogo et Tenkodogo a été remportée ce mercredi 3 novembre 2021 par l’Algérien Hamza Yacine qui s’empare du même coup le maillot jaune de leader.

La 33e édition du tour cycliste international du Faso a un nouveau leader à l’issue de la sixième étape courue ce mercredi 3 novembre 2021 entre Nagréogo et Tenkodogo. Longue de 153,3Km, cette étape a été remportée par le coureur algérien Hamza Yacine en 3h 30 min 2s soit une vitesse moyenne de 47,522Km/h.

Il devance sur la ligne d’arrivée, le Burkinabè Bachirou Nikièma 2e et son compatriote Saïdi Nassim qui termine 3e. Hamza Yacine s’adjuge du même coup le maillot de leader au classement général qui était porté par le Belge  Wouters Rutger. Au classement général Hamza Yacine  devance donc Wouters Rutger classé 2e à 3 secondes et le Marocain El Kouraji Mohcine qui trône à la 3e place à 5 secondes du leader.

Lire aussi: https://www.infoh24.info/tour-du-faso-2021-daniel-bilchlman-sadjuge-la-cinquieme-etape/

Souleymane Koné, le premier Burkinabè est 7e au classement général à 21secondes du maillot jaune. La tâche s’avère donc difficile pour les Etalons cyclistes dans la course au maillot jaune. Place ce jeudi 4 novembre 2021 à la septième étape du tour du Faso consacrée à la course contre la montre par équipe entre  Koupéla et Zorgho longue de 33Km

Articles Connexes

Café politique : «Comment continuer à gouverner si les individus ne répondent pas de...

0
«Les processus démocratiques face à la persistance des crises institutionnelles et sécuritaires et au retour des coups d’Etat » est la thématique développée, ce 26...

L’Institut Supérieur de logistique de Ouagadougou : 35 nouveaux officiers aptes à servir au...

0
L’institut supérieur de logistique de Ouagadougou (ISLO) a abrité ce 26 novembre 2021, la cérémonie de fin de formation de 35 officiers stagiaires dont 17 stagiaires de la 4ème promotion du cours d’Application des chefs de section de matériel (CACSMAT) et 18 stagiaires de la 21ème promotion des Officiers de Maintenance des corps de Troupe (OMCT). Pour la circonstance, la remise des diplômes a été présidée par le directeur de l’institut le Colonel-Major Aimé Gouba.

Football : La CAF approuve le projet d’une coupe du monde tous les deux...

0
Réunie en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre 2021, la confédération africaine de football a approuvé l’organisation de la coupe du monde tous deux ans qui remplacera le format des quatre ans. Un projet proposé et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Publicité

Publicitéspot_img

Articles recents

Articles Populaires