10 septembre 2024
spot_img

Utilisation des stimulants sexuels ou secrets de femmes : Une pratique aux conséquences dangereuses pour la santé des femmes

Dans nos sociétés, nous faisons de plus en plus le constat de produits très répandus qui sont beaucoup utilisés chez les femmes. Ces produits sont censés aider les femmes à resserrer leur vagin pour attirer les hommes, les maintenir dans le foyer, ou encore avoir de plus en plus de rondeurs. Ces produits dont la composition est complètement méconnue sont appelés communément « secrets de femmes » ou « stimulants sexuels » qui constituent un danger permanent pour celles qui en font l’usage dans le long terme.

Le monde des femmes est mystérieux dit-on souvent, car les secrets qu’elles détiennent peuvent faire couler la planète entière.

Ainsi de nos jours, nous assistons de plus en plus dans nos marchés et dans tous les coins de rue, à la vente de produits visant à maintenir les hommes sont domination par les femmes. Ces produits communément appelés « secrets de femmes » sont composés de gel lubrifiant, de baya ou perle attirant, de l’encens et des fonds de teint bien travaillés ou encore du collé serré, … pour ne citer que cela. Cette liste est très longue nous confit notre interlocutrice une utilisatrice de 26 ans.

Les produits utilisés dans le cadre de secrets de femme

A la recherche du gain facile, les jeunes filles ou les femmes mariées sont prêtent à tout pour maintenir les hommes sous leur emprise. Notre utilisatrice des produits nous confit qu’elle n’a aucune activité qui lui procure tout le confort dans lequel elle vit. Selon elle, c’est seulement l’argent des hommes qui la fait vivre parce qu’elle utilise le « collé serré » sur un gourou qui la gère comme elle veut, donc pas besoins de travailler pour subvenir à ses besoins. « Le collé serré que j’utilise me permet de garder mon homme en rétrécissant mon vagin. S’il rentre avec moi il ne peut plus aller ailleurs, même sa femme le dégoûte et c’est moi seule qu’il désire. Il est dans mon piège. Il suffit juste d’un claquement de doigt et j’ai ce que je veux » dit-elle.

                                       Ignorances des conséquences

Quand nous lui demandons comment se procurer ces produits, à quel coût et comment ce fait la posologie ? Elle nous rétorque : « les produits sont accessibles à tous, mais il faut trouver le bon, les prix vont de 500F CFA à plus de 250.000F CFA selon vos désirs chez mon fournisseur qui est une sénégalaise ». Concernant la posologie elle déclare ignorer totalement et ajoute que si, l’efficacité n’était pas avérée son gourou serait parti depuis.

C’est le même constat avec toutes celles que nous avons pu échanger. Car peu importe les prix, elles sont prêtes à emprunter de fortes somme d’argent pour s’en procurer. Le crédit n’est pas un problème précise-t-elle ; car après utilisation, elles auront eu gain de cause. Ce qui leur permettra de rembourser la somme empruntée nous confit une étudiante et sa camarade. « Le plus important c’est de maintenir chacune nos deux gars qui s’occupent très bien de nous » affirment-elles. Peu importe la situation matrimoniale, mariées ou célibataires, elles sont nombreuses à utiliser ces produits pour fidéliser et dominer leur homme.

Outre les jeunes filles, les femmes mariées s’y adonnent également. « Depuis que j’utilise ces produits mon mari cède à toutes mes caprices et il me suit comme un mouton. Il est tout le temps à la maison et à mes petits soins, portant avant il rentrait tard et on se disputait tout le temps » nous raconte cette femme mariée. Quand nous lui demandons comment sont fait ces produits, elle répond n’avoir aucune idée sur la composition. Le plus important selon elle, c’est de pouvoir garder son homme pour qu’il n’aille pas ailleurs.

Divergence des opinions et avis des médecins

Bien qu’elles soient nombreuses à les utiliser, toutes ne partagent pas le même avis en ce qui concerne l’utilisation des secrets de femme pour fidéliser les hommes. Cette femme mariée d’origine nigérienne nous fait savoir que « ce n’est pas les produits mystiques qui peuvent garder les hommes, celles qui les utilisent n’ont pas encore compris que le foyer et le mari c’est Dieu qui donne et il y a également le bon comportement qui l’accompagne. Si tu forces pour rentrer dans un foyer tu vas souffrir et c’est ce qui amène beaucoup de femmes à avoir recours à ces pratiques malsaines qui ne durent pas longtemps ». Le plus triste dans tout cela c’est que les femmes ignorent que ces produits engendrent d’énormes problèmes sur leur santé. Elle continue en disant « j’ai une de mes sœurs qui utilisaient ces produits et actuellement elle souffre d’un cancer qui risque de l’emporter ».

Si cette pratique est un business dont certaines femmes se laissent convaincre facilement parce qu’elles croient avoir le gain facile, d’autres en une solution miracle pour leurs problèmes de couples, elles ne doivent pas ignorer les nombreuses maladies qui rôdent autour de la santé de la femme comme le cancer du col de l’utérus et bien d’autres. Ces produits dont les compositions sont méconnues entrainent de nombreuses conséquences chez les femmes, aussi faire toujours recours à la médecine moderne demeure la meilleure solution selon les spécialistes.

 A ce sujet, l’ancien ministre de la santé, le professeur Charlemagne Ouédraogo déclarait que « certaines femmes ont recours aux secrets, des produits qu’elles s’insèrent dans le vagin pour disent-elles le rétrécir ou même redevenir vierge. Ces produits sont mauvais, ils sont néfastes à la santé sexuelle de la femme. Nous avons déjà vu beaucoup de complications liées à ces produits. Ce sont des produits toxiques qui créent des plaies et des cicatrices à type de brie dans le vagin. Le circuit vaginal devient alors comme un labyrinthe. Je décourage vraiment les femmes d’utiliser ces produits. Si elles pensent qu’elles sont larges, qu’elles viennent nous voir pour rétrécir le vagin sur le plan chirurgical de façon simple et sans conséquences pour leur permettre de retrouver une santé sexuelle ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER