Les forces vives de la région du Centre-Est ont désigné ce jeudi 10 mars 2022 leurs représentants à l’Assemblée législative de la Transition du Burkina Faso conformément à la demande de l’organe de la transition.
Ils étaient trois au départ, venus des trois provinces que compte la région pour une seule place prévue à l’Assemblée législative.

Les travaux ont été présidés par Antoine Ouédraogo, gouverneur sortant pour la circonstance a mis en place un bureau de séance. Ainsi, après plus d’une heure de concertation, aucun consensus n’ayant été trouvé, l’Abbé Jean Baptiste Gamené président de séance a procédé au choix du représentant par tirage au sort. A l’issue de ce procédé, c’est Seydou Noba, le plus jeune des candidats d’une trentaine d’années qui est choisi pour représenter la région à l’hémicycle. Bibata Kéré, elle sera suppléante.

Seydou Noba était jusque là, le président régional de la jeunesse du Centre-Est. Sa suppléante, elle, est restauratrice de formation et coordinatrice régionales des femmes du Centre Est.