A l’issue de la 20e journée de la deuxième division, le Real du Faso dans la poule A et le Rahimo FC dans la poule B obtiennent leurs tickets pour la montée en première division (Ligue 1 LONAB).
La saison prochaine, le Real du Faso dans la poule A et le Rahimo FC dans la poule B joueront en première division du championnat burkinabè. Les deux équipes ont validé leurs billets pour la montée en Ligue 1 LONAB à l’issue de la 20e journée de la deuxième division. Un retour pour le Rahimo FC et une première pour le Real du Faso. Les deux équipes ont bataillé depuis le début de la saison pour prendre leurs distances avec leurs principaux concurrents.
Le Rahimo FC, champion du Burkina Faso en 2019 et vainqueur de la coupe du Faso lors de la même année avait été relégué l’an dernier en deuxième division. Un come-back pour les poulains du Coach Thierry Mouyouma qui ont réussi l’exploit de revenir dans l’élite du football burkinabè. Les académiciens de Bama sous la conduite du président Rahim Ouédraogo doivent travailler maintenant à s’éterniser en première division.
De son côté, le Real du Faso goûtera aux délices de la première division après une seule saison passée en deuxième division. Une prouesse réalisée par l’expérimenté Hervé Oussalé et ses camarades.
En attendant l’homologation de la ligue de football professionnel, les seuls en enjeux dans les deux poules restent la course au maintien ou à la relégation.